Vous le savez, 2022 est une année qui marque la fin d'une "relative" stabilité sur le coût des matières premières que l'on parle d'énergie ou de matières premières alimentaires.
C'est à dire ?
Après avoir vu le coût de l'énergie (essence, gaz et électricité) grimper depuis le début d'année pour les particuliers et les professionnels, vous commencez à voir le prix des produits alimentaires suivre le même chemin pour ce mois d'Avril 2022. Ces augmentations, nous (professionnels) les constatons déjà depuis plusieurs semaines en priant pour qu'elles restent contenues.
Quelles conséquences ?
Jusqu'à la fin Mars 2022, seuls nos prix de bières à la pression avaient dû augmenter légèrement pour faire face à la baisse de notre marge sur ces produits. A la mi-Avril 2022, ces augmentations devront être plus générales car tous nos prix de matières premières explosent. Voici quelques exemples de l'évolution de nos achats sur les dernières semaines :
Qu'allez-vous changer ?
Malheureusement, il arrive un moment où nous ne pouvons plus l'empêcher et où nous devons augmenter nos prix de vente. Simplement car l'entreprise doit être rentable pour payer et protéger ses 8 salariés, payer ses charges et continuer à se développer ne serait-ce que pour votre confort.
Soyez certain(e)s que ces augmentations seront faites au plus juste pour trouver le meilleur équilibre entre votre pouvoir d'achat et une rentabilité minimum essentielle pour le restaurant.