Cancel

Tarifs 2022

Vous le savez, 2022 est une année qui marque la fin d'une "relative" stabilité sur le coût des matières premières que l'on parle d'énergie ou de matières premières alimentaires.

C'est à dire ?

Après avoir vu le coût de l'énergie (essence, gaz et électricité) grimper depuis le début d'année pour les particuliers et les professionnels, vous commencez à voir le prix des produits alimentaires suivre le même chemin pour ce mois d'Avril 2022. Ces augmentations, nous (professionnels) les constatons déjà depuis plusieurs semaines en priant pour qu'elles restent contenues.

Quelles conséquences ?

Jusqu'à la fin Mars 2022, seuls nos prix de bières à la pression avaient dû augmenter légèrement pour faire face à la baisse de notre marge sur ces produits. A la mi-Avril 2022, ces augmentations devront être plus générales car tous nos prix de matières premières explosent. Voici quelques exemples de l'évolution de nos achats sur les dernières semaines :

  • Le gras de boeuf pour la pré-cuisson et la cuisson des frites a augmenté de 30%. Pour la qualité de nos frites et votre sécurité alimentaire, nous changeons très régulièrement le gras de boeuf contenu dans nos cuves et donc nous sommes très impactés par cette hausse,
  • L'huile de tournesol que nous utilisons pour frire les viandes, les croquettes et les beignets a augmenté de 120%. Comme pour le gras de boeuf nous en utilisons une quantité importante et cela pèse beaucoup sur nos achats,
  • Les sauces ont augmenté de manière générale de 5% à 10% pour pratiquement l'ensemble des références,
  • La viande pitta, que vous aimez tant chez nous, a augmenté de presque 20%,
  • Les viandes de snack de manière générale ont augmenté d'environ 5%,
  • La viande de boeuf française pour nos steaks hachés réalisés à chaque début de service a augmenté de 7%.

Qu'allez-vous changer ?

  • Premièrement, nous travaillons dur pour optimiser toujours plus notre manière de travailler, faire de petites économies et ainsi éviter autant que possible d'augmenter nos prix de vente,
  • Deuxièmement, nous élaborons et nous allons lancer de nouveaux plats qui sont (pour l'instant) moins impactés par ces hausses de prix afin de vous garantir le meilleur pouvoir d'achat possible,
  • Troisièmement, nous continuons notre travail avec le programme de fidélité afin de vous proposer des promotions et événements dès que nous le pouvons.

Malheureusement, il arrive un moment où nous ne pouvons plus l'empêcher et où nous devons augmenter nos prix de vente. Simplement car l'entreprise doit être rentable pour payer et protéger ses 8 salariés, payer ses charges et continuer à se développer ne serait-ce que pour votre confort.

Soyez certain(e)s que ces augmentations seront faites au plus juste pour trouver le meilleur équilibre entre votre pouvoir d'achat et une rentabilité minimum essentielle pour le restaurant.